09/06/2011

Caractéristique!

Madame la secrétaire syndicale,

 

Bonjour,

 

Je suis très partagé à la lecture de votre courrier.  Je suis favorable à travailler main dans la main avec tous les interlocuteurs pour améliorer le confort des enseignants.

 

Cependant, je constate que tous les acteurs de l’enseignement et de la société ont intégré l’idée un peu simpliste que le directeur (interface naturelle de l’école) pourrait tout absorber.  Chacun y va ainsi de son initiative « positive » et … ça part dans tous les sens (il suffit de rendre visite à ma boîte aux lettres ou ma boîte mail pour mesurer l’ampleur du phénomène).  Sans doute, du moins je l’espère, avez-vous été récemment sensible au message des directeurs qui tiennent à faire entendre que toutes ces idées sont certes, chacune pour elle-même, des initiatives intéressantes, mais que, mises en bouquets, ces demandes quotidiennes ne sont pas absorbables par une seule personne qui ne dispose pas d’un « staff » qu’il peut coordonner.  Nous vous invitons donc à ne pas participer à cette politique de « harcèlement » à notre égard.

 

 

Merci d’avance !

 

P. Melchior

Directeur

 


De : Maria Teresa Lopez [mailto:u54mlp@acv-csc.be]
Envoyé : mercredi 8 juin 2011 16:10
À : Josiane Van Acker
Objet : Permanence chômage 1er juillet 2011 aux directeurs(trices)

 

Madame la Directrice,

Monsieur le Directeur,

Bonjour,

Veuillez trouver en attaché un document avec des renseignements pour tous les temporaires de votre établissement concernant les démarches qu’ils doivent faire en fin de contrat.

Pouvez-vous leur communiquer ces renseignements ?

Grand merci pour votre collaboration.

Bien à vous,

Pour Josiane VAN ACKER,

 

Maria Teresa LOPEZ

CSC-Enseignement Bruxelles

Secrétariat administratif de Madame J. Van Acker

 

Rue de la Victoire 16 - 1060 Bruxelles

Ligne directe : 02/533.70.30 -  Fax : 02/533.70.31

Courriel : mariateresa.lopez@acv-csc.be

www.csc-enseignement.be

11:11 Écrit par Diro débordé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cap, collège des directeurs, diro débordé |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.