09/05/2011

Evaluations externes compromises

 

Les évaluations externes de fin de primaire auront-elles bien lieu ?

 

Les directions du fondamental sont à bout à cause du manque de considération de la Communauté Française à leur égard. 

Comment comprendre que les directions des écoles primaires doivent personnellement se déplacer pour récupérer les épreuves alors que, dans le même temps, elles sont livrées au secondaire ?  Pourquoi les inspections prennent-elles souvent un ton paternaliste pour embrigader les directions aux corrections des tests de fin d’année qui prendront 4 après-midis de leur temps précieux ?

Les enseignants, par l’entremise de leurs représentants, refusent de corriger le mercredi après-midi…   Aucun problème, la CF change les moments de correction et demande aux directions de mettre les enfants en congé le vendredi.  Les directions trouvent toujours des solutions, non ?

Il est grand temps aujourd’hui d’arrêter l’escalade et de se culpabiliser systématiquement.  Personne ne se battra pour nous, prenons notre propre destin en mains !

Qui ira chercher les épreuves ?  Qui encodera et organisera les corrections ?  Aucune idée mais certainement pas les directions débordées du fondamental !

Quand nous aurons une aide administrative organique, nous serons nettement plus disponibles pour des tâches diverses.  Faisons bloc, sinon nous n’obtiendrons jamais aucune considération pour les énormes responsabilités que nous prenons !

 

Philippe Meinguet

 

16:41 Écrit par Diro débordé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ceb, collège des directeurs, diro débordé, cap |  Facebook |

Commentaires

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Skipattiduack | 30/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.